FORUM COURT METRAGE DE L'ASSOCIATION REAL ET CHEF'OP

Forum sur les courts metrages, le cinema, les aides

Achat de caméscope

Partagez

Achat de caméscope

Message par Nommar le Dim 14 Nov - 18:08

Excusez moi si la question a déjà était posé mais c'est pour savoir combien coûte une caméra canon ou pas HD pour non professionnel.
    J'en ai déjà une (canon fs10)mais c'est pas encore ça... Est ce qu'il est possible de revendre ce type de matériel?

Si je fait une vidéo bien et que je la vend avec un boitier et tout ce qui faut avec c'est légal?(évidement a partager équitablement avec les personnes ayant contribué a la création de la vidéo...) Very Happy

merci d'avance

Re: Achat de caméscope

Message par Humain le Dim 14 Nov - 20:16

Heu...perso je sais plus trop où en sont les camescopes aujourd'hui...

Je peux juste te dire que les camescopes HD n'ont rien à voir avec le véritable HD Cam (caméra de Vidoc, Star Wars ou Seigneurs des anneaux (qui croise avec caméra pellicule))

Le mieux c'est de faire une recherche interne et de comparer les prix...

Désolée, nous ne sommes pas côté "amateur" mais semi-pro Wink il nous manque donc les infos Wink

Tu peux les noter si tu les trouve !! Ca sera utile pour d'autres ensuite !

Smile

" La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre." Piet Mondrian.

Message par Nommar le Lun 15 Nov - 17:41

ok et en semi pro les prix c'est quoi?

Message par Humain le Dim 21 Nov - 16:00

http://courtmetrage.frbb.net/preparation-du-tournage-f8/choisir-un-camescope-broadcast-t48.htm

COURT METRAGE MODE D EMPLOI / PREPARATION DU TOURNAGE Wink

Tu auras une meilleure idée...
    Après tu auras en bas de post des liens vers des prestataires, d'abord pour la location. Pour l'achat de matériel, ça risque de ne pas être accessible...enfin ça dépendra de vers quoi tu t'orientes...

" La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre." Piet Mondrian.

Message par Nommar le Lun 22 Nov - 19:58

ok et merci...Je savais que c'était hors de portée mais je pensais pas a ce point...lol^^^Le jours ou j'aurais les sous je serais content...!!!
    Pour un premier court métrage, une caméra canon fs10 c'est correct ou c'est horrible?
    J'ai farfouillé sur le net mais je ne comprend rien au format et au reste, je ne comprend pas non plus les différences de prix...si quelqu'un pouvait m'éclairer...

P.S : pour Altaïr. Comment on fait pour regarder vos courts métrages? J'ai essayé mais j'ai pas réussi...(ch'ui pas doué désolé lol^^')

Message par Humain le Lun 22 Nov - 20:10

Pour la vidéo "maison" vraiment désolée mais je connais plus ce qui se fait...Pour un premier film, vraiment, tout camescope fera l'affaire !! (Nous on est "à part", on a fait des choix artistiques et techniques qui ne sont pas tout à fait pro, mais plus amateur du tout et pi on est aussi plus vieux Wink) Donc ne t'inquiète pas, et vas-y fonce ! A toi de voir avec ton budget...et ne te prends pas la tête ! Il faut bien commencer Smile

Au final, les formats, c'est quand on vise les Festivals, les diffusions en salle, les achats TV, en espérant que "ça passe"...mais on peut faire des tas de premiers films pour s'entraîner avec presque rien !

C'est même recommandé, c'est idiot de se griller dans le milieu pro avec des projets qui "ne sont pas à la hauteur" des attentes des pros...

D'où quand t'en auras fait quelques uns, je te recommande de prendre le temps de lire un peu des choses, pour voir tes points forts et tes points faibles, et pouvoir progresser, il y a des règles qu'on peut contourner, mais il y en a aussi qui sont impératives et qu'on doit connaître...si on veut continuer dans ces métiers...

Quant-à nous on est sur le fil...nos films ne sont pas parfaits, souvent manque de budget (malgré des budgets pas trop mal; ou alors pas assez de pros sur le tournage pour le guider, ça dépend des fois...) mais les réals ont quand même essayé de travailler tous les domaines (lumière, cadre, BO, son, etc)

Pour nos courts tu peux essayer là : normalement c'est bon ?

http://vimeo.com/channels/66663

Bon courage à toi !

Altaïr

Message par Nommar le Mar 23 Nov - 18:10

a oui, j'avais pas vu.
    Merci pour les rep.

Message par Nommar le Mer 27 Avr - 10:26

J'était complètement taré....!lol Rolling Eyes
    Vendre une vidéo....du grand n'importe quoi...et en plus ça me coûterais plus cher que ça ne me remporterais...a lala, la jeunesse. Wink lol

Message par Humain le Mer 27 Avr - 11:34

Bravo de t'être documenté Smile

Vive la jeunesse passionnée qui prend le temps de se donner les moyens d'apprendre comme il faut Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 17:14