FORUM COURT METRAGE DE L'ASSOCIATION REAL ET CHEF'OP

Forum sur les courts metrages, le cinema, les aides


    Concours de Courts 2011, concours international de courts métrages : L’appel à candidature est lanc

    Partagez

    Concours de Courts 2011, concours international de courts métrages : L’appel à candidature est lanc

    Message par concoursdecourts le Mer 12 Jan - 17:47

    L'appel à candidature pour la nouvelle édition de Concours de Courts est ouvert. Réalisateurs français et étrangers, vous avez jusqu'aux 12 coups de minuit du 14 février prochain pour envoyer vos courts métrages à Concours de Courts "édition 2011".
    Le Master 2 Administration et Gestion de la Communication (AG'Com)de l’Université de Toulouse 1 Capitole organise pour la 8e année consécutive le festival international de courts métrages « Concours de Courts », qui bénéficie désormais d’une notoriété reconnue. Les réalisateurs en herbe, ou confirmés, ont jusqu’au lundi 14 février 2011 à minuit, pour envoyer leurs œuvres. Les dossiers de candidature sont à téléchargés sur le www.concoursdecourts.org.

    Un concours international ouvert à tous
    22 minutes maximum pour laisser libre cours à sa créativité ! C’est le défi que Concours de Courts lance à tous les réalisateurs. Amateurs ou professionnels, français ou étrangers, tous sont invités à participer à cette aventure. Sans thème ni genre imposés, les courts métrages de cette 8e édition promettent d’être de qualité, riches en émotions et révélateurs de talents !

    Un festival populaire certifié par des professionnels
    Fin février, un premier jury de spécialistes du cinéma retiendra une trentaine d’oeuvres. Courant mars, une seconde vague de sélection réunira le grand public autour de deux évènements gratuits qui se dérouleront dans de grandes salles toulousaines. Le festival se clôturera au cinéma, mi-avril, où un jury de huit personnalités (partenaires, journalistes, comédiens, réalisateurs etc.) récompensera les 3 meilleurs réalisateurs de cette édition. Les spectateurs, quant à eux, récompenseront leur coup de coeur 2011.
    La notoriété des personnalités composant le jury ainsi que la participation du public à la sélection fait de Concours de Courts un événement de renom accessible au plus grand nombre : jeunes adultes ou grands enfants, cinéphiles ou simples curieux.

    Les candidatures sont à envoyer jusqu’au 14 février 2011 à minuit à l’adresse suivante :
    Master AGCOM – «Concours de Courts»
    IDET.COM – Bureau 317
    Université Toulouse 1 Sciences Sociales
    2 rue du Doyen Gabriel Marty
    31042 Toulouse Cedex 9


    Pour plus de renseignements (règlements, conditions techniques, etc.) rendez-vous à l’adresse suivante :





      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 19:06