FORUM COURT METRAGE DE L'ASSOCIATION REAL ET CHEF'OP

Forum sur les courts metrages, le cinema, les aides

Debuter avec quel materiel pour un amateur ?

Partagez

Debuter avec quel materiel pour un amateur ?

Message par Real93 le Ven 16 Mar - 14:48

Bonjour
    et merci de m'avoir accepter parmi vous !
    je suis nouveau nouveau dans le monde du son et lumière.
    Je suis à la recherche d'un caméscope ou d'un reflex pour futur réalisation de court métrage.

Voilà j'ai trouvé le canon HV40 au prix de 620 € environ mais avant de me lancer j'aurai quelques questions.
    Par contre pour le DV, c'est pas trop vieux ?
    Est-ce qu'un Dv est réinscriptible ?
    Est-ce bien c'est cassettes là ?

1) Y a t-il un caméscope proche ou mieux de celui-ci au niveau qualité aux alentour de 700€ ?
    J'aimerai me lancer dans la réalisation de court métrages (depuis longtemps déjà) et j'aimerai un bon rendu même si à se prix là faut pas rêver non plus.

En même temps je regarde les prix et le HV40 est à 620€ environ et le Canon EOS 600D + EF-S 18-55 mm IS II est à 649€.

Auriez vous d'autre suggestion de caméscope dans cette ordre de prix ?

PS : Je souhaite créer des courts métrage action, fantastique et voir horreur.

Merci

Re: Debuter avec quel materiel pour un amateur ?

Message par NNTC le Dim 18 Mar - 2:28

Salut Real93, bienvenue
    Tu poses une sacrée question technique là.
    Franchement 620$ pour du DV ! A voir, si c'est celle-là amazon.fr, une handycam à 449$...

Autant acheter une dv d'occasion pour se faire la main. A 200$ tu devrais pouvoir en trouver une.
    L'important je te le redis : la mise au point manuelle, la lumière, un zoom optique de 15-20x, et une prise micro tu as déjà de quoi faire.
    Le dv est sur cassette, donc pas vraiment réinscriptible, ça s'use.

Il y a certainement mieux que ça à ce prix-là, mais pour le 600D a priori il y a des problèmes avec le son.

Moi j'ai une Sony DCR-TRV238E c'est une dv, et d'occasion, 200$. Avec ça tu seras bien content, et tu auras + le temps de réfléchir par la suite (sur des sites avec comparatifs tout ça).

C'est ce que j'ai de plus complet comme conseil.
    Bonne continuation Smile

Message par NNTC le Dim 18 Mar - 17:34

Et si jamais tu l'as déjà acheté, c'est pas grave, t'en as une ! Bienvenue chez les vidéastes.
    Si tu l'as achetée trop cher, ramène-la, tu dis qu'elle est moins cher de 150$ sur amazon et tu menaces de faire un scandale dans le magasin, dans la rue, s'ils veulent pas Wink

Message par Humain le Lun 16 Avr - 18:20

Tt à fait d'accord Smile

" La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre." Piet Mondrian.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 14:34