FORUM COURT METRAGE DE L'ASSOCIATION REAL ET CHEF'OP

Forum sur les courts metrages, le cinema, les aides


    L ASSISTANT REALISATEUR / PREMIER ASSISTANT

    Partagez

    L ASSISTANT REALISATEUR / PREMIER ASSISTANT

    Message par Humain le Mer 5 Déc - 18:10

    LE PREMIER ASSISTANT

    Et sur les longs métrages, le second, troisième...

    L'Assistant réalisateur assiste le réalisateur pour l'organisation logistique du tournage, (mais il y a aussi la Régie pour ça Very Happy ) et surtout pour l'aspect artistique et technique.

    Il sera le médiateur artistique entre le réalisateur et ses chefs d'équipe avec une grande responsabilité de communication des informations sur les choix esthétiques du réalisateur.

    Il doit connaître le scénario, le découpage technique les angles de prises de vues, les intentions artistiques : aussi bien que le réalisateur.

    C'est un des meilleurs chemins pour devenir un jour réalisateur.

    PREPA TOURNAGE

    Il réalisera le dépouillement et pourra participer au découpage technique (ou y assister). Il connaît très bien tous les moyens à mettre en oeuvre pour le bon déroulement du tournage ainsi que les mesures de sécurité.

    Il veillera à l'organisation des repérages, au suivi des autorisations, des négociations du matériel, de la bonne livraison du matériel etc...Il supervisera l'organisation générale.

    Il établira un planning de tournage et veillera à le faire respecter au mieux.

    TOURNAGE
    Il transmettra à la Production et au Réalisateur les informations en terme de besoins des équipes techniques, et transmettra aux chefs d'équipe et aux comédiens les informations techniques sur les envies du réalisateur.

    Pour ce faire il conçoit jour après jour les feuilles de journées (détaillant le planning par jour) sans oublier la "blague du jour" qui peut redonner le sourire...

    Il peut être amené à coacher des figurants, à lancer une ambiance de foule, il pensera à demander aux passants et figurants d'éviter de lancer des "regards caméra" Wink Il fait respecter le silence.

    Il est le bras droit du réalisateur. Une vieille légende dit qu'il est le premier à être viré du tournage si l'organisation ne se passe pas bien Wink

    S'il a le sens de la diplomatie et du respect, il pensera à faire applaudir les fins de journées (ou le dernier jour de tournage de chaque comédien) Smile



    Dernière édition par Humain le Mar 11 Déc - 19:41, édité 5 fois


    ***********************************************
    " La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre." Piet Mondrian.

    Re: L ASSISTANT REALISATEUR / PREMIER ASSISTANT

    Message par Humain le Mar 11 Déc - 19:28



    ***********************************************
    " La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre." Piet Mondrian.

      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 18:59