FORUM COURT METRAGE DE L'ASSOCIATION REAL ET CHEF'OP

Forum sur les courts metrages, le cinema, les aides

Les Rencontres Vidéo/ Les Courts du Soir: Appel à films!

Partagez

Les Rencontres Vidéo/ Les Courts du Soir: Appel à films!

Message par Association M'as-tu vu? le Mar 2 Déc - 15:57

Bonjour à tous,

L'association M'as-tu vu? ( La Rochelle) oeuvre à la promotion et à la diffusion de courts-métrages de jeunes réalisateurs. En ce sens, nous avons crée deux événements:

- Les Rencontres Vidéo: Festival qui se déroule à l'automne et sur trois jours lors desquels sont proposées des projections de courts métrages, des séances jeune public, des interventions de professionnels de l'audiovisuel, des rencontres avec les nombreux réalisateurs invités. Après avoir investi les bars-partenaires du centre-ville ainsi que l'ancien Théâtre de l'utopie, les festival se conclue sur un cinéconcert suivi d'une retrospective.

- Les Courts du soir: c'est l'action sociocultuelle (à l'année) de notre association. Les Courts du soir sont une sélection de films courts opérée tous ls deux mois que nous présentons, dans un premier temps et en présence des réalisateurs, dans les bars du centre-ville ainsi que dans la prison de St Martin de Ré ("projection-miroir" en collaboration avec le GENEPI). Ensuite, cette même sélection est proposée aux lycées et colleges de l'agglomération rochelaise, aux centres sociaux et maisons de quartier ainsi que dans les résidences universitaires.

En vue de ces événements, nous sommes à la recherche de courts métrages (fiction, documentaire, expérimental, clip, animation etc.) dont la durée n'excéde pas 20min.Aussi, nous avons pris l'habitude de demander de ceux qui désirent nous les envoyer ( Association M'as-tu vu? 23 rue des mûriers 17140 LAGORD), de le faire au format DVD.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à visiter notresite: www.mastuvu.org ; notre page myspace: www.myspace.com/asso_mastuvu

Pour nous contacter: mail@mastuvu.org

Cordialement.

Raphael, pour M'as-tu vu?

Re: Les Rencontres Vidéo/ Les Courts du Soir: Appel à films!

Message par Humain le Mar 2 Déc - 17:46

Merci beaucoup pour votre annonce détaillée (et postée au bon endroit du premier coup Wink)

Je souhaite une bonne continuation à votre Association !

Avis aux réalisateurs et porteurs de projets ici présents !!

Une petite question en passant : y a-t-il des critères de dates de réalisation / de sortie ? Et une date limite pour votre sélection ?(Mais je suppose que les détails sont sur votre site Wink)

Cordialement;

Altaïr

" La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre." Piet Mondrian.

Message par Association M'as-tu vu? le Mer 3 Déc - 12:33

Bonjour,

Pour repondre a votre question relative aux dates limites de sélection et en ce qui concerne nos Courts du Soir, il n'y a pas de reelle echeance puisque ces soirées se tiennent à l'année et la sélection est renouvelée tous les deux mois. Ainsi, l'appel à films pour cette partie de notre action est permanent.
    Pour ce qui est de notre festival Les Rencontres Vidéo, il se tiendra à l'automne 2009, il y a donc encore pas mal de temps avant que nous cloturions l'appel. Généralement, tout est bouclé aux alentours de septembre, mais rien n'est figé. Je préciserai ici au fur et à mesure oùnous en sommes.

Bien cordialement.

Raphael, pour M'as-tu vu?

Message par Humain le Mer 3 Déc - 17:42

Ah merci beaucoup pour ces précisions, ça nous fait gagner un chouilla de temps ! C'est super gentil Wink

A bientôt alors...Wink

" La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre." Piet Mondrian.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 20:33