FORUM COURT METRAGE DE L'ASSOCIATION REAL ET CHEF'OP

Forum sur les courts metrages, le cinema, les aides

appareil photo ou caméra pour un film d'animation?

Partagez

appareil photo ou caméra pour un film d'animation?

Message par leuci le Mar 9 Fév - 14:39

Bonjour,
    Je réalise un film d'animation en pâte à modeler dans les locaux d'une association qui me prête une caméra analogique, dont je ne me souviens plus des références mais qui est de plutôt bonne qualité.
    Cependant, je voulais avoir confirmation qu'un appareil photo numérique est plus adapté aux prises de vue image par image, qu'une caméra analogique, quelle que soit la qualité de ses capteurs. La réponse est peut-être évidente, mais quand même, je (re)pose la question.
    Merci pour vos réponses, et j'espère que je n'ai pas été trop longue cette fois-ci.

Re: appareil photo ou caméra pour un film d'animation?

Message par Humain le Mar 9 Fév - 17:47

Pas de souci ! Nous avons discuté de ces questions ici, voici les liens directs Wink (si tu as encore des questions....vas-y dans ces sujets ! cheers )

LIBRE A VOUS - FOIRE AUX QUESTIONS

http://courtmetrage.frbb.net/foire-aux-questions-f22/choix-camera-ou-ap-photo-pr-film-d-animation-t54.htm

" La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre." Piet Mondrian.

Message par Humain le Mar 9 Fév - 17:49

En fait je vais redéplacer ce sujet de Julius dans COURT METRAGE MODE D EMPLOI - PREPARATION DU TOURNAGE et laisser un sujet traceur dans LIBRE A VOUS Wink

Ca en aidera sûrement plus d'un Wink

" La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre." Piet Mondrian.

Message par Humain le Mar 9 Fév - 18:06

Pfffffff...(désolée je déplacerai ton sujet dans court émtrage mode d'emploi ultérieurement car il n'est pas à sa place ici Wink)

Bon en gros de toute façon, le mieux, c'est l'argentique donc la pellicule pour le rendu de l'image et sa qualité.

Pour l'animation, on fait fréquemment le choix de la photo argentique. Ceci dit ça coûte cher...Pareil pour la caméra pellicule.

Pour ta question, entre une caméra et un appareil photo numérique, à mon avis y'a pas de grande différence.

Il y a des caméra numériques qui ont des spécificités pratiques pour l'image par image...Pour celles qui n'ont pas ces spécificités, ça me paraît compliquer la tâche pour rien...

Voilou Wink

Mais le faire soi-même à partir de photos numériques pas de problème non plus.

Message par Humain le Mar 9 Fév - 18:08

Ce qui va compter surtout c'est la qualité d'image : donc le nombre de pixels, les dimensions de l'image au niveau du capteur, etc.....

Ca dépend donc aussi des détails techniques de chaque appareil.

(Penser que pour diffuser sur grand écran par exemple, l'image est agrandie donc si la qualité de base est médiocre....hum....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 16:26